portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

LE RENNAIS CHRISTIAN ROULLEAU (SAMSIC) : ENTREPRENEUR DE L’ANNÉE 2019

Imaginé par le cabinet EY, le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a été créé il y a plus de 30 ans. Il est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays. Chaque édition se conclut avec l’annonce du lauréat national qui cette année est un Breton et plus encore un Rennais : Christian Roulleau. 

Autodidacte, Briochin de naissance, Christian Roulleau crée Samsic en 1986, après avoir travaillé chez Alstom. Depuis, il en a fait un groupe mondial avec plus de 50 000 salariés et un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros, “Présent dans 25 pays, Samsic est aujourd’hui l’un des leaders européens des services intégrés aux entreprises. N° 2 français sur le marché de la propreté.”

                              Trois pôles d’activités                                          

Son groupe est organisé autour de 3 pôles d’activités : la gestion du patrimoine immobilier et de l’environnement de travail (Samsic Facility), la gestion des ressources humaines et des parcours de carrières (Samsic RH) et l’assistance et la sécurité aéroportuaire, avec Samsic Airport. “L’histoire de Christian Roulleau, entrepreneur breton emblématique, est celle d’un autodidacte qui a bâti un empire à force de travail, de détermination de passion et de rigueur. Il a construit son entreprise autour de 4 valeurs que sont l’exigence, la proximité, le dynamisme et la diversité, et il a su la mener au rang des leaders européens des services intégrés aux entreprises.”

Samsic est aujourd’hui signataire Charte de la diversité en France, et affirme ainsi son engagement à contribuer à l’élimination de toute forme de discrimination. Entreprise engagée pour l’égalité, 58 % de ses effectifs sont des femmes et 8 % sont en situation de handicap. Christian Roulleau, aujourd’hui remplacé par son gendre Thierry Geoffroy, aura l’opportunité de représenter la France lors du prestigieux évènement World Entrepreneur Of The Year.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire