CECI EST UN TEST 1
Sorties

LE RAPPEUR RENNAIS REPREND UNE CHANSON DE PIERRE PERRET 

Ecrit par Maelle Couillard
test2

« Mélangez-vous, mélangez-vous », répète Alee, le chanteur-guitariste rennais, accompagné d’un chœur. Ce titre est une reprise de la chanson écrite par Pierre Perret en 2006 et un hymne au vivre ensemble, à la mixité culturelle et à la solidarité. « Au regard du contexte des élections, il m’a poussé à promouvoir mon opus plus tôt que prévu, le 20 avril 2022, entre les deux tours», confie l’interprète. 

Outre Pierre Perret, plusieurs artistes ont collaboré avec lui pour produire la musique. On y retrouve notamment Guizmo et Manu, du groupe Tryo. Ce n’est pas tout. « Des centaines de personnes, dont des proches, ont participé à l’élaboration du clip vidéo, qui cumule à ce jour plus de 10 000 vues », précise Alee.

Musicien depuis les années 1990, Alee est connu pour Irmat Alikoum, doux mélange de langue bretonne et berbère. Il avait déjà fait parler de lui en mars 2021. Face à l’effondrement du système de santé publique, lors de la crise du Covid, il avait coécrit une chanson avec Kevin Houget, soignant. Son titre intitulé « Soigner encore » avait réuni des membres du personnel hospitalier pour dénoncer le manque de moyens.

« J’ai beaucoup de projets » annonce Alee, artiste aux textes engagés et au style entremêlant rap et hip-hop. En plus de son œuvre solo, un album en collaboration avec Guizmo de Tryo serait en cours d’écriture. Alee se produit dans toute la France. Pour en savoir plus le chanteur. 

A propos de l'auteur

Maelle Couillard

Laisser un commentaire