13.3 C
Rennes
mardi 25 juin 2024
AccueilActualitésLE PARQUET INTRANSIGEANT : PAS DE PETITES VIOLENCES CONJUGALES

LE PARQUET INTRANSIGEANT : PAS DE PETITES VIOLENCES CONJUGALES

Ce jeudi 2 février 2023, un homme était jugé par le tribunal correctionnel en comparution immédiate pour des faits de violences conjugales et d’appels malveillants contre son ex-conjointe, et ce en présence des enfants. Il était notamment reproché à l’individu de 42 ans d’avoir téléphoné à 27 reprises son ancienne amie en quelques heures, de l’avoir giflée et d’avoir brisé son pare-brise, à Saint-Pern, en janvier.

À la barre, le prévenu, déjà condamné pour des faits de même nature sur d’autres femmes, reconnaît les gestes déplacés. Il tente d’expliquer son comportement par une enfance empreinte de violences. « Je vois des psychologues depuis l’âge de 15 ans », précise-t-il. « En foyer, j’étais déjà suivi. » 

Devant les magistrats, l’ancienne petite amie, en pleurs, indique ne pas vouloir accepter ses excuses. « J’ai vécu l’enfer et je crains des représailles. Mes filles ne dorment plus et c’est toujours très compliqué de se remettre de tant d’insultes et du mal qu’il a fait ». Procureur de la République, Philippe Astruc a fait lui un constat accablant. « Il comparaît pour la troisième fois en treize ans pour des brutalités conjugales », observe-t-il. « Nous sommes face à une personnalité structurée autour de la violence ; La coupe est pleine ! »

Le tribunal relaxe le prévenu pour les dégradations sur le pare-brise, faute d’élément suffisant. Il condamne le prévenu pour le surplus à la peine de 15 mois d’emprisonnement, dont 8 mois assortis d’un sursis probatoire comprenant l’interdiction de rentrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile. Le prévenu sera convoqué devant un juge d’application des peines pour fixer les modalités d’exécution de la partie ferme de 7 mois. Il est en outre ordonné la pose d’un bracelet anti-rapprochement.

// Dernières nouvelles publiées

Avis de transfert de siège

Avis de transfert de siège BARON Société par actions simplifiée au capital de 10 000 euros Siège social : 34 boulevard Oscar Leroux, 35200 - RENNES 897 732 558...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser