CECI EST UN TEST 1
Actualités

LE JONGLEUR DES NEIGES DU THABOR

test2

Ce 10 février 2021, petit tour obligé au Thabor où le Tout Rennes s’était donné rendez-vous ! Parents, enfants et grands-parents se promenaient allègrement dans un parc enneigé et somptueux. C’était comme une éclaircie au milieu de cette période maussade. C’était encore une invitation à envoyer promener la Covid, ses patrons sourcilleux, ses collaborateurs zélés…

Au Carré Duguesclin, une bataille de boules de neige troublait le calme et la volupté du lieu. Elle donnait à notre jardin un air montagneux, un côté alpin et rupestre dans un cadre verdoyant. On s’amusait et on rigolait ferme. Seul, Benjamin, universitaire émérite, pestait contre son masque qui l’empêchait d’apprécier le beau spectacle. “Trop de buée sur mes lunettes”, se lamentait-il.

A deux pas de là, le kiosque à musique ne donnait pas de concert, mais rien de grave, de la cage aux oiseaux, on entendait piailler des beaux spécimens à plume. Pas de quoi toutefois troubler la promenade de l’octogénaire se souvenant sans doute de l’hiver rigoureux de 1954 ! Il regardait au loin les surfeurs de neige et les enfants se lancer des boules de neige. 

Dans l’enfer, personne. Dans les allées, quelques promeneurs, mais devant les fontaines, une certaine agitation rendait nos jours plus “soleilleux”. On observait le jongleur des neiges et certains se disaient qu’il était bien loin ce maudit virus. Pendant un court instant, on se mettait à rêver de vacances à la neige et de vin chaud dans un chalet de Savoie. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire