CECI EST UN TEST 1
Actualités

LA COURROUZE : LA PREMIÈRE PIERRE DE TROIS NOUVEAUX BÂTIMENTS

test2

Le programme immobilier mixte Cimea vient d’être lancé au cœur de l’écoquartier La Courrouze à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes. Réalisé conjointement par Kermarrec Promotion et le Groupe D, il rassemble 5 231 m2 de bureaux répartis sur 3 bâtiments et 2 125 m2 de résidence bénéficiant tous d’une loggia. 

« CIMEA est un ensemble de 3 élévations, de respectivement 4, 7 et 10 étages. Il s’appuie sur un socle commun abritant 3 niveaux de parking, offrant 115 places », précisent les promoteurs dans un communiqué. « La commercialisation des logements, allant du studio au T4 duplex, se poursuit elle aussi à un bon rythme. Les travaux ont débuté fin janvier 2022 pour une livraison prévisionnelle au premier trimestre 2024. » Les 34 appartements de la résidence sont répartis sur 2 125 m2 et bénéficient de 30 espaces de stationnement dédiées. « Dotés de belles prestations, ils ont tous accès à une grande surface extérieure, une loggia couverte, dans le prolongement du salon/salle à manger et un cellier dans certains logements. »

Véritable succès, la « partie tertiaire » a rapidement trouvé preneurs. « Les 5 231 m 2 de bureaux sont implantés dans les 3 bâtiments. » Le premier de 6 étages (avec 2 terrasses et un rooftop) a été acquis par le Crédit Agricole (investisseur). Le deuxième de 2 étages, soit 605 m2, est occupé par Acterim et le 3e (4 étages, soit 2 021 m2) a été acheté par Fimorem.  L’ensemble immobilier Cimea s’installe dans un environnement préservé. Il se situe au cœur de l’écoquartier de la Courrouze à Saint-Jacques de la Lande. Cimea, avenue Germaine Tillion, La Courrouze, 35 136 Saint-Jacques de la Lande.

(De gauche à droite sur la photo):  La première pierre a été posée par Marie Ducamin, maire de Saint-Jacques de la Lande, Laurence Besserve, présidente de Territoires & Développement, Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion, Mathurin Hardel, dirigeant de Hardel Le Bihan Architectes, Patrice Gillen, directeur régional du groupe Duval.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire