15 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésKÉVIN LE ROUX : L'ENCHANTEUR

KÉVIN LE ROUX : L’ENCHANTEUR

Le Rennes volley était mal en point. Il traînait à l’avant-dernière place du classement de la pro A masculine. Son public se désespérait. Mais l’entraîneur Nikola Matijasevic et le président Brunon Coeurdray ont réussi un coup de maître en faisant signer le central de l’équipe de France, Kévin le Roux (vainqueur de la ligue mondiale 2017).

Le néo-Rennais n’a pas raté son entrée. Il a littéralement conquis le public rennais, aux anges dans une salle de Colette Besson de nouveau pleine (2200 spectateurs). Sous la houlette du joueur faisant 2 mètres 09, utilisé par Nikola Matijasevic comme pointu, le Rennes volley a remporté le match de la dernière chance 3-1. « Kévin ! Kévin ! », scandait de manière frénétique le speaker fétiche, Jacky Sourget.

Très efficace en pointe de l’attaque grâce à son envergure, très présent au service, au contre, en soutien, et même parfois en second passeur, l’international a démontré au public pourquoi il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Grâce à lui, le Rennes volley a retrouvé des couleurs. Mais aussi grâce à l’apport de Gérald Hardy-Dessources impérial au filet, à Kamil Baranek impressionnant en attaquant réceptionneur et, la surprise de la soirée, à Tanguy Nevot au poste de libéro pour remplacer l’Argentin Sebastian Closter, blessé.

Pour autant, le Rennes Volley 35 n’est pas tiré d’affaire. Dès le week-end prochain, l’équipe bretonne va se rendre à Tourcoing où elle devra batailler ferme pour regagner des points perdus durant la phase aller. Gageons que Kévin le Roux réussira de nouveau à dynamiser ses partenaires et à chauffer la salle Colette Besson.

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser