5 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésJOUEUR DE BILLARD TUÉ À GUICHEN : TROIS HOMMES INTERPELLÉS

JOUEUR DE BILLARD TUÉ À GUICHEN : TROIS HOMMES INTERPELLÉS

Dans la soirée du 31 août au 1er septembre 2022, dans un bar de Guichen, une bagarre éclate autour d’une table de billard entre quatre joueurs et quatre autres qui attendent leur tour. « Un échange de mots a eu lieu », explique le procureur de la République, Philippe Astruc. « Il s’en est suivi une altercation à l’occasion de laquelle un homme a reçu un coup de poing par-derrière, puis est tombé au sol. » La victime âgée de 35 ans décédera quelques jours après. Dans le cadre de l’information judiciaire criminelle conduite par un juge d’instruction de Rennes, trois individus nés en 1980, 1984 et 2004 — mineur au moment des faits — ont été interpellés et placés en garde à vue. 


Ce jeudi, les trois comparses, dont les deux majeurs ont des antécédents judiciaires, ont été présentés au magistrat instructeur. « Ils ont été mis en examen sous la qualification de violences volontaires commises en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner (peine encourue de 20 ans de réclusion criminelle). À ce stade, tous reconnaissent avoir été présents au moment des faits sans nécessairement admettre avoir eux-mêmes exercé des violences sur la victime. Deux des mis en examen, dont le mineur, ont été placés en détention provisoire et le troisième est sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet », explique aujourd’hui le procureur de la République, Philippe Astruc.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TOURGIS PRIMEURS

TOURGIS PRIMEURS Société par actions simplifiée au capital de 100 000 euros Siège social : ZA du Pommeret - 2, rue des Artisans - 35310 BREAL SOUS MONTFORT 511...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser