Le Centre des Jeunes dirigeants (CJD) Bretagne a officiellement fait sa rentrée sous la présidence d’Alan Guervilly, réélu en avril 2024 pour un second mandat à la tête de l’organisation régionale. Fort de son expérience, Alan Guervilly continue à incarner les valeurs fondatrices du CJD. Il mettra en avant l’entrepreneuriat responsable face aux mutations économiques, environnementales et sociales actuelles.
Le CJD Bretagne regroupe 600 adhérents répartis dans neuf sections locales à travers la Bretagne. Il agit comme un véritable laboratoire d’idées pour les jeunes patrons. Avec des initiatives innovantes (semaine de quatre jours ou encore démarches en faveur de l’emploi des seniors), le CJD prône des solutions avant-gardistes pour répondre aux défis du monde entrepreneurial moderne. « Nous avons tous une responsabilité envers nos collaborateurs et la société », souligne Alan Guervilly. « Le CJD permet aux dirigeants d’agir en ce sens, tout en leur offrant les outils nécessaires pour développer leurs compétences et renforcer leur impact. »
Depuis sa création, il y a 85 ans, le CJD s’efforce de replacer l’économie au service de l’humain et de la planète. À travers son activité, l’association milite pour une exemplarité des décideurs et encourage une approche durable et inclusive du monde des affaires. Sous la direction d’Alan Guervilly, l’équipe régionale poursuivra son travail de transformation positive du tissu économique breton, intégrant des valeurs de solidarité et d’innovation sociale.
Le CJD Bretagne, qui accueillera le congrès national en 2024, a appuyé sa candidature sur un argument de taille : l’esprit breton. Créé en 1938 en France, le CJD est une association indépendante qui réunit plus de 6 000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France. Depuis ses débuts, elle milite pour une performance entrepreneuriale qui ne soit pas seulement économique, mais aussi sociale, sociétale et environnementale. Crédit photo : DR.