Jersey est une île anglo-normande de plus de 100 000 habitants. Elle abrite une ville so british avec pub, restaurants et magasins. Destination anglaise par excellence, elle permet de rejoindre des trésors cachés : Les Minquiers (notre photo) et les Ecrehou. Mais jusqu’à présent, seul le bateau reliait notre département à ce joyau de la couronne. Bonne nouvelle : l’aéroport Rennes Bretagne ouvre une nouvelle ligne à destination de Jersey grâce à la compagnie Blue Islands, à partir du 20 juin et jusqu’au 9 septembre 2022, les lundis et vendredis.
« Nous sommes ravis de lancer nos vols bihebdomadaires de Rennes vers la magnifique île de Jersey », convient Rob Veron, PDG de Blue Islands. « À 40 minutes de Rennes, Jersey donne l’impression d’être à l’autre bout du monde avec ses plages superbes, ses boutiques et restaurants élégants, et son histoire fascinante. » À l’inverse, Rennes est idéalement située pour permettre aux habitants des Îles Anglo-Normandes de se rendre en France et en Europe.
Cette nouvelle ligne vient s’ajouter à la quinzaine de destinations proposées au départ de l’aéroport de Rennes cet été. Blue Islands est la compagnie aérienne jersiaise. « Il n’y a donc personne de mieux pour vous emmener sur l’île. Les tarifs commencent à partir de 49 € pour un aller simple, avec une franchise de 23 kg pour les bagages en soute. » En 2021, la plateforme de Rennes a accueilli 386 935 passagers et transporté 12 548 tonnes de fret.