CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

J’AIME MON BISTROT : PRÉCOMMANDER UNE TOURNÉE POUR SOUTENIR LES CAFETIERS ET RESTAURATEURS

test2

Depuis le 14 mars minuit, tous les établissements cafés-hôtels-restaurants de France ont baissé leur rideau afin de protéger consommateurs et professionnels. Derrière ces fermetures, des milliers de patrons craignent de ne pas pouvoir rouvrir leur établissement au sortir de la crise. Pour les aider en cette période de confinement, plusieurs distributeurs de boissons ont créé fonds solidaire Jaimemonbistrot.fr.

“J’aime mon bistrot” permet à tout un chacun de contribuer librement au soutien d’un ou plusieurs établissements CHR. “Ces fonds pourront être utilisés dès à présent par les patrons d’établissements pour leur permettre de faire face à cette situation ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles”, expliquent les porteurs de projet.

Mais comment cela marche ? Il suffit de précommander un bon d’achat dans le bistrot de votre choix parmi une sélection de bons allant de 1,50 à 5 euros. Via la plateforme, le patron d’établissement peut collecter et percevoir immédiatement sa cagnotte pour lui permettre de faire face à cette situation difficile.

Une carte interactive permet de sélectionner, en fonction du code postal, les établissements de votre choix qui se sont inscrits sur la plateforme et qui y détaille leur carte. Le bon d’achat est à utiliser dès la fin du confinement dans votre bistrot préféré ! Pour en savoir plus JaimeMonBistrot.fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire