17 C
Rennes
jeudi 11 juin 2026
AccueilActualitésintoxication suspectée à l’école de santé

intoxication suspectée à l’école de santé

Intervention d’ampleur ce jeudi 24 avril à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) de Rennes. Vers 12 h 45, les pompiers ont été appelés pour une suspicion d’intoxication collective dans une salle de cours. Au total, 18 personnes ont été incommodées, souffrant de maux de tête ou de nausées. L’une d’elles a fait un malaise et a été transportée à l’hôpital pour un bilan, sans gravité. Par précaution, les plus de 300 occupants du bâtiment principal ont été évacués, le temps des vérifications. Étudiants et intervenants ont patienté sur la pelouse, avant de pouvoir regagner les lieux vers 14 h 30. Au total, 33 sapeurs-pompiers, appuyés par le Samu et la police, ont été mobilisés. Si les premiers relevés toxicologiques sont négatifs, des prélèvements d’air ont été effectués pour analyses en laboratoire. L’origine de cette suspicion d’intoxication reste pour l’heure inconnue. Une odeur de solvant avait été signalée. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

quatorze pompiers mobilisés pour sauver un chat coincé dans une… gouttière

C’est une intervention qui attire quelques regards étonnés ce mercredi 11 juin à Betton. Les sapeurs-pompiers ont été appelés rue Grodzisk pour venir en...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser