CECI EST UN TEST 1
Actualités

HERM : LA PLUS MÉCONNUE DES ÎLES ANGLO-NORMANDES

test2

Herm est la plus méconnue des îles anglo-normandes, mais sans doute la plus belle. Elle est accessible par un navire qui la relie à Guernesey, sa grande voisine. Immédiatement à terre, le charme opère ! Juste après avoir débarqués, les promeneurs découvrent The White House Hôtel. Hors du temps, cet établissement « so british » est le seul à plus de mille lieux à ne pas disposer de téléphone et de télévision dans les chambres. Il séduira les amateurs des panoramas maritimes et de tranquillité britannique.

La plus petite prison d’Angleterre.

Dans son jardin, la plus petite prison d’Angleterre n’est plus occupée depuis belle lurette. Mais elle amuse encore les estivants… Direction ensuite le Manor Village où soixante habitants résident à l’année (plus d’une centaine à la belle saison). Ici, les « cottages » accueillent d’heureux vacanciers. Là, Saint-Tugdual Chapelle est un lieu insolite avec une tombe unique où reposent les Wood, anciens gouverneurs de l’île. Au passage, un petit jardin surprend par son pont japonais et son temple bouddhique.

Derrière le village de granite, Belvoir Bay a des allures tropicales avec ses plantes exotiques et sa paillote. La plage est magnifique, mais la baignade est un « brin frisquette » pour ceux qui osent faire trempette. Plus loin, Shell Bay est une bien plus longue étendue sableuse où il est possible de prendre un « green tea » et un « brownie » (et non « an umbrella » comme l’avait compris la serveuse !) dans un bar de plage. Là encore, le temps s’arrête avec vue les Roches-Douvres (phare français du large tant évoqué par Victor Hugo dans les Travailleurs de la mer).

Repartons ensuite vers les falaises de Herm. Elles donnent sur Sark (autre île anglo-normande) et sur Jethou (petite pile privée). Par un sentier vertigineux, elles mènent à l’embarcadère pour Guernesey où débarquent d’heureux estivants qui ont choisi le temps d’une nuit le camping ou de magnifiques cottages. Herm est à découvrir au plus vite à la belle saison.

Pour tous renseignements. https://www-herm-com. Infos + : pour s’y rendre, rien de plus facile, il faut prendre les bateaux de la compagnie Travel Trident, à Saint-Peter Port à Guernsey. Des navettes partent toutes les heures.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire