11 C
Rennes
vendredi 24 janvier 2025
AccueilActualitésGRÈVE DU 12 DÉCEMBRE : UNE MOBILISATION POUR LE SERVICE PUBLIC ET CONTRE LES...

GRÈVE DU 12 DÉCEMBRE : UNE MOBILISATION POUR LE SERVICE PUBLIC ET CONTRE LES LICENCIEMENTS

Ce jeudi 12 décembre, la France sera marquée par une nouvelle journée de grève nationale, après la manifestation du 5 décembre. Les revendications, portées par plusieurs syndicats dont FO, la CGT, la FSU et Solidaires, visent à dénoncer des plans de licenciements dans des entreprises privées du département ainsi qu’à défendre les services publics essentiels.

 La mobilisation pour un avenir de justice sociale n’est nullement suspendue dans l’attente de la désignation du nouveau Premier ministre », indique Fabrice Lerestif, secrétaire général de FO 35.

Après une action symbolique devant l’Agence Régionale de Santé ce 11 décembre en défense des hôpitaux et des Ephad, les syndicats appellent à une manifestation à Rennes, ce jeudi à 14 h sur l’esplanade de Gaulle. Ils entendent rappeler l’urgence de protéger les droits des travailleurs, préserver les emplois et garantir un accès équitable aux services publics.

En raison de ce mouvement social, la circulation des trains sera légèrement affectée. Si les TGV INOUI et OUIGO fonctionnent normalement, quelques perturbations sont prévues sur les trains régionaux et en Île-de-France. En Bretagne, 96 % des TER BreizhGo circuleront. À l’échelle nationale, 4 TER et Transiliens sur 5 sont programmés.

La compagnie recommande à ses voyageurs de consulter les horaires et la disponibilité des trains dès la veille, à partir de 17 h, sur ses sites et applications dédiés. Si vous devez vous déplacer ce jeudi 12 décembre, anticipez votre trajet et interrogez régulièrement les canaux d’information officiels.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN AN EN PRISON POUR L’AGRESSION VIOLENTE D’UN POLICIER

Lundi dernier, aux Galeries Lafayette, dans le centre-ville de Rennes, trois jeunes hommes, dont deux mineurs, décident de faire les soldes. Les trois individus...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser