CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

GRAND PRIX CYCLISTE DE LA LIBERTÉ !

test2

La Ville de Rennes organise le jeudi 7 juin le Grand Prix Cycliste de la Liberté. Empruntant les rues rennaises à fond de train, les trompe la mort du bitume donneront quelques frayeurs aux spectateurs avec casquettes Ricard vissées sur la tête. Ils frôleront les barrières, ils manqueront de chuter et sprinteront pour gagner quelques euros. 

Sous les applaudissements nourris, nos coureurs, forcément têtes baissées, n’auront rien à voir avec nos facteurs-cyclistes sur leurs bécanes rutilantes! Ils ne ressembleront en rien à nos bobos pédalant fièrement sur des vélos suédois. C’est à peine si on les verra passer nos casse-cous. C’est à peine si on reconnaîtra les plus talentueux!

Le circuit en boucle de la course empruntera la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté, la rue Yvonne Jean-Haffen, le cours des Alliés, le boulevard Magenta, le boulevard de la Liberté, la rue Jules Simon, la place Honoré Commeurec, la rue de Nemours puis de nouveau le boulevard de la Liberté. Cette manifestation sportive nécessite de modifier temporairement les conditions de circulation et de stationnement sur le parcours et dans les rues adjacentes.

Entre 14 h et 23 h 30, le stationnement sera interdit sur le boulevard de la Liberté, sur la place Honoré Commeurec, sur le parking Magenta devant la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) et l’Hôtel des impôts (à partir de 18 h), sur la rue Jules Simon entre la rue Vasselot et le boulevard de la Liberté, sur la rue Yvonne Jean-Haffen (place livraison) et sur la rue Descartes, sur la rue Poullain Duparc entre la rue Lanjuinais et le boulevard de la Liberté.

Entre 18 h et 23 h 30, la circulation sera interdite boulevard de la Liberté entre la rue Jules Simon et la rue de Nemours (voie Nord devant la Criée – marché central). Entre 19 h et 23 h 30, la circulation sera également interdite sur le boulevard de la Liberté dans sa totalité, sur le boulevard Magenta entre le boulevard de la Liberté et la rue Aubry, sur la place Honoré Commeurec, sur la rue de Nemours entre le boulevard de la Liberté et la rue Poullain Duparc, sur la rue Yvonne Jean-Haffen dans sa totalité, sur le cours des Alliés entre la rue Yvonne Jean-Haffen et le boulevard Magenta, sur la rue Poullain Duparc entre la rue Lanjuinais et le boulevard de la Liberté, et enfin place de Bretagne. Le réseau Star sera également concerné par la manifestation sportive : les lignes C1- C2 – C3 – C5 – C6 – 9 -11- 12- 54 – 55 – 56 – 57, seront déviées à partir de 19 h 30.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire