19.8 C
Rennes
dimanche 20 juillet 2025
AccueilActualitésGousse : les deux copains mettent le feu

Gousse : les deux copains mettent le feu

En avril 2024, ils avaient déjà mis le feu rue de Vasselot avec Tête d’ail (voir notre article). Voilà qu’ils rallument la braise quelques rues plus loin. En mai 2025, Joris Lebigot et Paul Henry viennent d’ouvrir Gousse, au 3 rue d’Argentré, à deux pas de la Parcheminerie. Même duo mais un nouveau terrain de jeu : la cuisson au feu. 

Le midi, Joris propose une cuisine street food léchée. Le jour de notre visite, son potato bun moelleux (pain burger) était accompagné de mayo à l’ail noir, de tomates anciennes, de courgettes panées et de tomme de brebis fondante. Le tout avec quelques pommes de terre grenailles (onze euros à peine !).

Mais c’est le soir que Gousse dévoile son vrai visage. Ici, la braise est reine, et la carte invite au partage. Dans les assiettes, Joris s’en donne à cœur joie avec des cuissons précises, du goût, toujours du goût. Il suggère aux gourmets une brochette de cochon juteuse avec un comté affiné et une sauce teriyaki au vinaigre de coing. Mais pas uniquement, son tataki de lieu jaune, à peine saisi, avec un aïoli relevé et quelques copeaux de radis fait quelques envieux.

« Chez Gousse, on cuisine à la flamme, on trinque sans compter, on mange avec les doigts (parfois), on rit fort et on vit tard », expliquent les deux compères sur leur page Istagram. L’adresse offre une terrasse pour les beaux jours, un intérieur entièrement refait, et toujours ce petit supplément d’âme. Gousse, 3, rue d’Argentré, Rennes. Ouvert du mercredi soir au samedi soir. Le midi, jeudi et vendredi en mode street food. Samedi midi, carte réduite.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

un jeune homme tué à l’arme blanche : cinq personnes en garde à vue

Un jeune homme de 20 ans est mort poignardé ce samedi 19 juillet dans le quartier Cleunay, à Rennes. Les faits ont eu lieu...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser