16 C
Rennes
mardi 24 juin 2025
AccueilActualitésFinale du Challenge espoirs interrompue : Samuel Nibombé victime d’un arrêt cardiaque

Finale du Challenge espoirs interrompue : Samuel Nibombé victime d’un arrêt cardiaque

La finale du Challenge Espoirs entre le Stade Rennais et l’AS Monaco, disputée ce mercredi 21 mai au Roazhon Park devant plus de 8 000 spectateurs, a été interrompue à la 81e minute après un drame survenu sur la pelouse. Alors que l’ASM menait 2 à 1, Samuel Nibombé, défenseur central belge de 18 ans, s’est effondré soudainement au milieu du terrain, victime d’un arrêt cardiaque

En quelques secondes, les « staffs » de Monaco et de Rennes sont entrés sur le terrain. Ils ont procédé aux premiers massages cardiaques et aux premiers chocs électriques, sous les yeux méduses des spectateurs. Ils ont été ensuite relayés par huit pompiers et le SAMU qui ont conduit le jeune footballeur en urgence absolue vers le CHU de Rennes.  “C’est l’horreur,” souffle un spectateur. “Les secours sont restés durant au moins vingt minutes à tenter de le ranimer. La famille a été appelée à venir près du joueur sur la pelouse. Tout le monde a quitté le stade.”

Aucun bulletin officiel n’a encore été communiqué quant à son état de santé. Avant ce drame, la rencontre était à la hauteur de l’enjeu : Rennes avait ouvert le score par Issa Habri (7e), avant que Monaco ne réagisse par Lucas Michal (20e) et ne prenne l’avantage grâce à Aurélien Platret (59e). Mais le football est vite devenu secondaire. Les Rennais sont toutefois brièvement ressortis des vestiaires pour effectuer un tour d’honneur sobre devant leur public. Ce soir, toutes les pensées du football français, belge et international vont à Samuel Nibombé, à sa famille, et à ses coéquipiers.

Dernière minute : l’AS Monaco évoque des nouvelles rassurantes sur X. « Conscient, il a été conduit à l’hôpital pour y passer des examens », explique le club. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Corps-Nuds : un homme percute la voiture de son ex-compagne avant de se rebeller contre les gendarmes

Lundi 23 juin en soirée, un homme s’est présenté au domicile de son ex-compagne à Corps-Nuds. Selon les premiers éléments, il aurait volontairement percuté...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser