21 C
Rennes
lundi 24 juin 2024
AccueilActualitésFILMS À VOIR : REPRISE DE LA QUINZAINE

FILMS À VOIR : REPRISE DE LA QUINZAINE

L’affiche

Un film que l’on vous conseille plus particulièrement: A son image

A l’image des réalisations précédentes de Thierry de Peretti, ce film tire les fils du nationalisme corse et, en cela, alerte contre tout nationalisme et radicalisation.

Notre interview du cinéaste

#Cannes2024: Rencontres avec Thierry de Peretti et Clara-Maria Laredo

Pourquoi aller voir les films de la Quinzaine en 3 mots ?

La Quinzaine des cinéastes s’intéresse en général aux propositions sortant des sentiers battus, hautement personnelles ou artistiquement à part, quand elles ne sont pas politiques. La sélection s’ouvrait avec le très touchant testament de Sophie Fillières laissée en premier lieu à ses enfants qui ont terminé le film, et qui semble tout droit venu de l’Au-delà (Ma vie, ma gueule). Certaines années, la sélection de la Quinzaine se révèle même au dessus de la Sélection officielle. Et puis, il paraitrait que Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé …

Et en 3 affiches ?

Où et quand aller voir la Quinzaine en salles ?

Cinéma TNB – RENNES

MAR 11 JUIN — 20H00
LES PISTOLETS EN PLASTIQUE – RENCONTRE JEAN-CHRISTOPHE MEURISSE

VEN 14 JUIN — 20H30
DESERT OF NAMIBIA de YÔKO YAMANAKA

SAM 15 JUIN — 19H00
LA PRISONNIÈRE DE BORDEAUX de PATRICIA MAZUY

SAM 15 JUIN — 21H00
À SON IMAGE de THIERRY DE PERETTI

DIM 16 JUIN — 16H30
ANZU, CHAT-FANTÔME de YÔKO KUNO ET NOBUHIRO YAMASHITA

DIM 16 JUIN — 20H30
SISTER MIDNIGHT de KARAN KANDHARI

La bande-annonce

Mais aussi …

Cannes, c’était aussi Marcello Mio, en compétition officielle, décrié mais pourtant ludique, malin et bien plus personnel qu’il ne semble, ou pour les amateurs de la Saga, en séance spéciale, Furiosa, une saga Mad Max. Les deux sont toujours à l’affiche dans nos salles rennaises.

 

LeMagCinema
LeMagCinemahttps://lemagcinema.fr
Tout a commence avec l'émission culte Le mag cinéma (20 000 auditeurs diffusé par RCF Alpha en Bretagne) dès 2006. Nous avons commencé à nous ouvrir à un plus large public sur le territoire national et au-delà de ses frontières avec notre page Facebook. Voyant que d'autres cinéphiles ou personnes intéressées par le cinéma étaient très réactifs à cette page nous avons ensuite créé le site lemagcinema.fr et la chaîne Youtube Mag Cinéma (où nous diffusons interviews filmés et documents rares). N'hésiter pas à visiter notre chaîne et à vous y abonner : https://www.youtube.com/channel/UCNaazDu_5YJrfsaumjiT4EA A visiter notre site : https://lemagcinema.fr Et à liker notre page facebook Mag Cinéma

// Dernières nouvelles publiées

UNE FRESQUE DU NUMÉRIQUE PAR LES ÉTUDIANTS D’ÉPITECH

À l’heure où chacun de nous est invité à contribuer à la réduction de sa consommation énergétique, l’école d’informatique Epitech prend l’initiative ! Récemment, 736...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser