CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

FÊTE DE LA MUSIQUE : DES GOUTTES DE BONHEUR

test2

En ce mardi 21 juin 2022, la pluie est l’invitée surprise du début de soirée. Mais comme par enchantement, elle a disparu vers 20 h 30 et a laissé place enfin à la 40e édition de la fête de la musique. Sans attendre, les rockers ont eu le droit à une grande éclaircie pour se donner à fond au Melody Maker (c’était survitaminé) ou encore au Nabu (belles reprises!). 

Plus bas dans la ville, la batucada entraînait dans son sillage une foule d’aficionados aux déhanchés atypiques vers le Parlement où un groupe aux allures so british poussait la chansonnette devant des spectateurs à l’air grave. Maire de Rennes, Nathalie Appéré, entourée de Didier Le Bougeant et Cyrille Morel, en profitait pour faire une apparition, vers 22 heures, le long de la scène.

Plus festive était la place Saint-Germain où d’une petite cabane sortaient des rythmiques dansantes. En revanche, plus calme était la chanteuse-guitariste (notre photo) aux mélodies douces et légères devant un restaurant de la rue Vasselot. Elle entendait à peine les sounds systems de l’esplanade du Général de Gaulle et de la place Sainte-Anne, enclenchant une trans psychédélique de dizaines de jeunes.

Mais avouons tout de go, nous avons eu un vrai coup de cœur rue d’Antrain pour Pavane et Björn Gottschall, alliant classique et électro devant des spectateurs hétéroclites et sages. La soirée pouvait s’achever en douceur place Saint-Germain où les derniers estaminets ouverts servaient quelques chopines aux noctambules. 

Infos + : pluie oblige, un groupe irlandais (pourtant habitué au sale temps) a été obligé d’annuler place du Parlement. 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire