"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Faits divers

FAUTE DE PLACE DANS LE PARC RELAIS, ELLE SE FAIT VOLER SA VOITURE !

“À 8h15, tous les matins, il y a déjà plus de place dans les parc relais de la Poterie”, confie Valerie, habitante de Saint Armel. “On est donc obligés de stationner dans les rues avoisinantes.”  Mais en rentrant de son travail, Valérie n’a plus retrouvé sa voiture, ce jeudi 6 décembre. “Elle a été volée en pleine journée entre 9 heures et 20h30”, estime-t-elle.  

Durant un certain temps, Valérie n’a pas cru au vol. “Dans un premier temps, je me suis demandée si je ne perdais pas la tête”, sourit-elle. “Je me suis dit que j’allais retrouver ma voiture. J’ai refait trois fois la même rue mais rien du tout !” Au commissariat où elle a porté plainte, le policier lui a confirmé un certain climat d’insécurité dans le quartier. “Encore heureux que je ne suis pas tombée sur mes voleurs. On peut tout imaginer surtout dans la nuit… Heureusement, mon père octogénaire est venu à mon secours pour m’aider à rentrer chez moi.”

D’après son assureur, sa voiture pourrait très vite partir en direction des pays de l’Est ! “Je vais écrire à Madame la maire pour lui faire part de mon mécontentement. À force de privilégier le déplacement des Rennais, on oublie ceux qui viennent de l’extérieur et qui malgré leur volonté de se conforter aux politiques municipales se retrouve dans la mouise et ne trouvent pas de place dans les parkings relais !” Devant cette situation, Valérie veut aujourd’hui  aller vivre à Saint-Malo. “Ce sera plus facile pour moi. Je pourrais prendre un train direct qui me conduira aux portes de mon entreprise. Ce sera même plus rapide pour moi de faire Saint-Malo Rennes que Saint Armel-Rennes…”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire