11.9 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésFAUT-IL SE FAIRE UNE RAISON ?

FAUT-IL SE FAIRE UNE RAISON ?

À l’occasion du 100e match entre Nice et le Stade rennais F. C. en Ligue 1, ce samedi 6 mai, les Rennais ont perdu une nouvelle fois trois points dans la course européenne. Lors de cette 34e journée , ils ont concédé une défaite face aux Niçois (2-1), bien plus réalistes et bien plus agressifs. 

Les Aiglons plus réalistes

En première mi-temps, les Niçois et Rennais ont délivré une pâle copie, à l’exception de rares occasions de la part de Doku (16e minute), de Gouiri (30e) et de Majer (41e). En revanche, dès les premières minutes de la seconde période, le jeu était plus intense devant les cages de Mandanda et de Schmeichel. 

Mais à ce grand jeu-là, les Aiglons ont marqué les premiers par Gaëtan Laborde, l’ancien Rennais qui évitait de célébrer son but (50e).  Quelques instants plus tard, Theate commettait une belle bourde et laissait filer Moffi inscrire la deuxième réalisation niçoise. C’en était fait des espoirs rennais qui se consolaient par un magnifique tir de Benjamin Bourigeaud (78e).

Dans les dernières minutes, les Bretons n’arrivaient pas à égaliser, en dépit de quelques occasions, et notamment sur un coup franc de Majer qui ne trouvait personne au deuxième poteau. Malgré cette piètre prestation, Bruno Genesio (qui a renouvelé son contrat) tentait de relativiser les chsoes. « Dans la course à l’Europe, il reste quatre matchs, douze points à prendre. Je suis persuadé qu’il y aura encore des opportunités. C’en était une ce soir, on ne l’a pas saisie. On a de quoi être déçus. C’est la défaite de trop, car elle ressemble à toutes les autres à l’extérieur (…) Il faudra gagner les trois points contre Troyes pour se qualifier pour la coupe d’Europe, qui est un objectif très important pour le club. » 

Mais deux belles boulettes des défenseurs rennais ont peut-être d’ores et déjà gâché la saison. La première était celle de Belocian devant Donetsk, en coupe d’Europe. La seconde est aujourd’hui à mettre à l’actif de Theate. De quo agacer les supporters rennais !   « Au revoir l’Europe », explique l’un. Même son de cloche chez un autre. « Cette fin de championnat nous fait totalement oublier ce début si prometteur. Cette équipe ne mérite tout simplement pas d’être européenne. » Heureusement pour le Stade rennais, Lille, son principal concurrent, a perdu contre Reims, ce soir. 

La feuille de match. 34e journée de Ligue 1 Uber Eats. OGC Nice / Stade Rennais F.C. : 2-1. Samedi 6 mai 2023 – 17h00. Allianz Riviera. Buts : Gaëtan Laborde (50e), Terem Moffi (72e), Benjamin Bourigeaud (78e). Avertissement : SRFC : Hamari Traoré (jaune 55e)

La composition de l’OGC Nice : Kasper Schmeichel, Dante (c), Jordan Lotomba, Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Aaron Ramsey (Pablo Rosario 73e), Khéphren Thuram, Hicham Boudaoui, Badredine Bouanani (Youcef Atal 73e), Terem Moffi, Gaëtan Laborde. Entraîneur : Didier Digard

La composition du Stade Rennais F.C. : Steve Mandanda, Hamari Traoré (c), Warmed Omari, Arthur Theate, Jeanuël Belocian (Lorenz Assignon 78e), Lesley Ugochukwu (Ibrahim Salah 76e), Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer, Jérémy Doku, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Karl Toko Ekambi 69e). Entraîneur : Bruno Genesio. Arbitre principal : Willy Delajod

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser