portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

EUROPE : ROME, GLASCOW ET LA ROUMANIE POUR LES RENNAIS

On connait les adversaires du Stade Rennais en Ligue Europa depuis le tirage effectué ce vendredi, à 13 h, au Grimaldi Forum de Monaco par l’ancien international anglais, Ashley Cole. Les Rouge et Noir affronteront deux monstres du foot européen (la Lazio de Rome et le Celtic Glascow) et les modestes roumains du CFR Cluj.  Premier match le 19 septembre 2019 !

Dans ce groupe E très relevé, les Rennais retrouveront le Celtic, un vieil adversaire rencontré lors de la Ligue Europa 2011-2012 (nul à Rennes sur le score de 1 à 1 et une défaite en Ecosse sur le score de 3 à 1). En revanche, ce sera une première contre la Lazio et le Cluj en coupes d’Europe.

Après leur huitième de finale perdue contre Arsenal (3-1, 0-3), les Rennais retrouveront le goût de l’Europe. Ils affronteront toutefois des adversaires habitués aux victoires européennes. La Lazio (fondée en 1970) a remporté la coupe des coupes en 1999, la coupe des Alpes en 1971 et a été finaliste de la coupe de l’UEFA en 1998. 

Créé en 1887, à Glascow, par des immigrants irlandais, le Celtic Glascow a été vainqueur de la coupe des plus champions européens en 1967 et finaliste en 1970 de la même compétition ainsi que finaliste en 2003 de la Coupe UEFA. Très suivi dans le monde entier, il joue au Celtic Park dans un stade de plus de 60 857 places !

 L’an passé, la Lazio a gagné la coupe nationale d’Italie (8e de Serie A). Le Celtic Glagow, champion d’Ecosse, est un repêché de dernière minute après son défaite devant… son vieil ennemi, Cluj en 3e tour de qualification de la Ligue des champions (1-1, 3-4). Le club roumain a été champion national. Il se retrouve en Ligue Europa après son échec en barrage de la C1 face aux Tchèques du Slavia Prague (0-1, 0-1).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire