CECI EST UN TEST 1
Actualités

EUROPA LEAGUE : TIRAGE POUSSIF, MAIS DESTINATION SYMPA ET LOINTAINE POUR LES SUPPORTERS RENNAIS

test2

En Ligue Europa, le Stade rennais sera dans le groupe B ! Il affrontera le Dynamo Kiev, Fenerbahçe SK (Istanbul) et l’AEK Larnaca (Chypre). Pour ce premier tour, beaucoup de Rennais auraient aimé une grosse écurie comme Manchester United, Arsenal ou la Roma. « Le tirage est poussif sportivement », assure Nicolas. « Mais les destinations peuvent présenter un intérêt. » 

Ce groupe me paraît relevé par rapport à Monaco », précise Bryan. 

Mais quelles sont les chances des Rouge et Noir ?  Le journal L’Équipe considère comme clément le sort des Rouge et Noir. En revanche, certains supporters ne sont pas du même avis. « Fenerbahçe, ça va être compliqué, là-bas », répond Florence, sur les réseaux sociaux. « C’est un groupe piège », rétorque Vincent. « On n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise », tranche un troisième. 

Toutefois, beaucoup pensent voir les Bretons franchir le premier tour ! « On peut le faire », convient l’un. « On a nos chances », ajoute l’autre. « C’est jouable à condition d’être solide et rigoureux.», affirme le troisième.  Les déplacements devraient être bouillants, dans les stades de Larnaca et d’Istanbul. Ils peuvent faire l’objet de belles découvertes touristiques et historiques pour les supporters rennais, notamment à Chypre et Istanbul. On attend avec impatience les dates des rencontres. Budapest sera la ville où se déroulera la finale de l’édition 2022-2023, le 31 mai prochain. Premier match le 8 septembre.

Infos + : Le site Rouge Mémoire toujours prompt à donner les meilleures infos. Ismaël Bangoura est le seul joueur à être passé au Stade Rennais et Kiev. Erding et Sow ont joué au Stade Rennais et Fenerbahçe. Miodrag Zivaljevic enfila les couleurs de Larnaca et du Stade rennais. 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire