7.1 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésÉTOILIUM : LE COUP DE COEUR DE NOËL

ÉTOILIUM : LE COUP DE COEUR DE NOËL

Il y a trois ans, la Rennaise Astrid Buisset et Amicie de Colonges ont créé un jeu ludique et interactif, Etoilium. Trois ans plus tard, les deux jeunes femmes ont réussi leur pari. Elles ont posé leur marque et la marque dans le petit monde des joujoux. Rien d’étonnant à cela, les deux conceptrices prennent le contrepied du numérique, des tablettes et des portables !

« Lors du salon Educatech, ajoute Astrid, nous avons été attristées de voir autant d’écrans, de logiciels, d’applications, de robots en tous genres, pour répondre aux besoins éducatifs de la jeune génération… Nous étions cinq exposants non numériques sur… plusieurs centaines ! Non ! L’école ne doit pas être forcément digitale ! Et on peut rallumer les étoiles dans les yeux des enfants sans passer par un ordinateur. »

Contre cette réalité virtuelle, les deux femmes jouent la carte de l’intelligence humaine et du «made » France. Contre cette démangeaison digitale, elles ont trouvé la parade. « Nous voulons proposer d’autres outils pédagogiques. » Fruit de leur succès et de leurs envies, Etoilium est déjà commercialisé chez Oxybul, de Monoprix et bien d’autres enseignes et évoqué dans de nombreux médias.

À l’occasion des fêtes de Noël, Etoilium est le cadeau idéal pour lutter contre le manque de concentration des enfants et leur addiction aux écrans. Il permet d’étudier les fondamentaux de français, de mathématiques, de logique pour les élèves de grande section au CM2. Pour rappel, Start Atelier Service, le centre d’aide au travail de Concarneau et l’atelier de la prison de Rennes (à Vezin-le-Coquet) fabriquent Etoilium. Le produit est à retrouver à partir de 64 euros pour le coffret de base et entre 25 et 30 euros pour les chevalets. Pour tout savoir. 

Infos + : selon une récente étude menée par Santé Publique France, un enfant entre 2 et 5 ans passe en moyenne 1 h 30 devant l’écran par jour. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser