10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésENTRE MACRON ET ROUSSEL : LE GRAND ÉCART DE LA MAJORITÉ RENNAISE

ENTRE MACRON ET ROUSSEL : LE GRAND ÉCART DE LA MAJORITÉ RENNAISE

La majorité municipale n’a jamais été autant divisée, à l’occasion de ces présidentielles ! Comme promis depuis belle lurette, la maire de Rennes, Nathalie Appéré, appelle à faire un choix socialiste. « Du courage, de la détermination et des convictions pour une France Unie, écologie et solidaire, je vote Anne Hidalgo », affirme-t-elle sur le réseau social Twitter. Soutenue par sa garde rapprochée (Marc Hervé et consorts), elle n’aura toutefois pas réussi à faire plier… les Verts rennais. « L’écologie apporte des réponses concrètes pour le climat, pour le pouvoir d’achat et l’égalité, pour la démocratie et la paix en Europe. Dimanche, je m’engage pour Yannick », confie Matthieu Theurier, vice-président de Rennes Métropole et membre de l’équipe de l’édile rennaise.

Adjoint au maire, Yannick Nadesan lui soutiendra le candidat communiste, Fabien Roussel. Mais l’appel à voter pour les Macronistes de son conseiller, Honoré Puil (radical) risque de mal passer dans la majorité municipale. « Les radicaux d’Ille-et-Vilaine décident de s’exprimer très clairement en faveur d’Emmanuel Macron », explique l’élu rennais. « Face à l’extrême droite, à la droite  et à une gauche de gouvernement qui n’a pas su préparer l’avenir, Emmanuel Macron est, en 2022,  celui qui porte un projet de progrès, d’indépendance et du futur. Il propose aux Français et aux Françaises un modèle social, écologique, européen, laïc et républicain dans lequel nous nous retrouvons. Enfin, Emmanuel Macron, Président de la République, a montré pendant ces cinq dernières années sa capacité à faire face aux crises et à protéger les Français et les Françaises.  De la pandémie à la guerre en Ukraine, Emmanuel Macron, homme d’État,  incarne parfaitement la place de la France en Europe et dans le monde. » Cette élection amène décidément son lot de surprises. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser