maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus Insolite

EDWIN : L’ARTISTE-AVENTURIER VEUT FAIRE UN TOUR DU MONDE EN MODE CONFINÉ !

test2

Depuis la fin de ses études en aménagement des territoires à Rennes 2, Edwin Bézier s’est mis en tête de voyager sans le sou, sans contraintes, avec pour seul bagage : un sac à dos. “J’ai envie de parcourir le monde dans l’esprit de l’émission “j’irai dormir chez vous ! “, se plait-il à dire.

Il y a un an et demi, après des périples européens, le jeune homme a eu l’idée de voyager sans argent dans sa ville logeant chez des Rennais. En cette période de confinement, l’artiste-aventurier s’est lancé dans un nouveau défi : faire un tour du monde en restant chez lui. A défaut de voyager au sens propre, il veut voyager virtuellement. “Mon objectif est de recevoir des portraits d’habitants de chaque pays du monde, accompagnés par une histoire, un dessin, une photo de lieu, un objet sentimental ou un conseil culturel, et ce grâce à̀ internet et aux réseaux sociaux”, explique-t-il.

                                       Un voyage virtuel

Voyageur dans l’âme, Edwin n’a jamais fait le tour du monde. “Je n’ai pas trouvé l’occasion et la manière de le faire”, assure-t-il. “La contrainte du confinement va me donner l’occasion de dépasser les frontières physiquement closes pour aller à la rencontre de nombreuses personnes et de vivre pourquoi pas une belle aventure. Ce défi aura aussi pour but de questionner notre définition du voyage, de la relation à l’autre et de l’ouverture.”

Edwin ne connaît pas fin de son voyage…comme la durée du confinement.  “J’ai envie de prendre le temps de discuter, partager, d’échanger, de rencontrer vraiment les personnes, en apprenant sur eux et leur lieu de vie. Ce voyage peut durer plusieurs mois, années. Je ne me donne pas de date finale.” D’ores et déjà, il a déjà contacté de nombreux médias au Canada, au Bénin, au Burkina Faso…Les portraits et les histoires lui sont directement envoyés sur l’adresse mail suivante : [email protected] Pour suivre le défi : Instagram et Facebook

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire