À l’approche de la rentrée pastorale, plusieurs changements importants auront lieu au sein des paroisses rennaises. Ces nouvelles nominations, effectives à partir du 1er septembre, traduisent une réorganisation des missions au sein du diocèse, avec l’arrivée de visages connus et de nouveaux prêtres dans différents quartiers de la ville.
Le père Nicolas Guillou quitte la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle. Il prend un nouveau cap et sera désormais curé des paroisses Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus et Sacré-Cœurs, situées de l’autre côté de la Vilaine, dans le quartier Sud-Ouest de Rennes. Il laisse sa place au père Luc Le Metayer, qui devient le nouveau curé de Saint-Mélaine. Il sera épaulé par le père Ange Asso, originaire du diocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire), bien connu des fidèles rennais pour avoir été curé de Saint-Clément.
Actuellement curé de la cathédrale Saint-Pierre de Rennes, le chanoine Erwan Delahaye devient curé de la paroisse Saint-Jean-Paul II, dans le doyenné de la Trinité. Il conservera ses responsabilités de formateur et directeur à la Maison Charles de Foucauld, ainsi que ses cours à la Formation Saint-Matthieu. Pour succéder au chanoine Delahaye à la cathédrale, c’est l’abbé Étienne Lorta qui est nommé plein cœur de Rennes. L’abbé Joseph Vũ Thái Hòa, jusqu’ici curé de Sainte-Croix de la Flume, deviendra curé de la paroisse Saint-Clément, tout en continuant à accompagner la communauté vietnamienne. Enfin, le père Rodel François, membre de la Congrégation du Saint-Esprit, jusque-là en mission partielle à Sainte-Élisabeth de Hongrie (quartier Blosne Poterie), devient auxiliaire pastoral à la paroisse Bienheureux Frédéric Ozanam, à Maurepas.