18.6 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésDU FLAMENCO AU TRIANGLE

DU FLAMENCO AU TRIANGLE

Ana Pérez, la danseuse internationale de flamenco, est de retour au Triangle les 15 et 16 mai prochains. Après son premier solo Répercussions, elle vient présenter une nouvelle facette de ses talents avec sa dernière création Concerto en 37 ½, dans le cadre du festival Rennes au Pluriel.

Originaire de Marseille, Ana Pérez a été formée auprès des plus grands professionnels en Espagne. Après avoir intégré les spectacles les plus prestigieux du pays, elle fonde sa propre compagnie dans sa ville natale où elle développe une approche contemporaine du flamenco en s’appropriant les codes à sa manière. 

D’une modernité sans égal, Concerto en 37 1/2 est l’aboutissement d’un beau travail de collaboration avec le guitariste José Sanchez. Cette pièce en trois temps explore une nouvelle forme d’expression sonore, mêlant la musique minimale avec ses motifs rythmiques de la danse espagnole tels que la siguiriya, la solea, ou encore la buleria.

Le choix du Concerto s’organise en trois parties : une sonate (mouvement rapide et intime), un lied (lent et chanté) et un rondo (rapide). Mercredi 15 mai, à 20 h et jeudi 16 mai, à 20 h, au Triangle. Pour en savoir plus. 

 

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser