Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Manifestations à Rennes

DEVENEZ BÉNÉVOLES D’UNE ASSOCIATION : VENEZ AU FORUM !

test2
Grâce à France Bénévolat 35, Madeleine a trouvé trois missions associatives. Elle a aidé aux devoirs à la Maison de quartier de la Touche (juillet-août 2020), elle a accueilli des bénéficiaires du Secours catholique (juillet-août 2020) et elle est devenue responsable du pôle friperie à l’Association des Paralysés de France. “Toutes les missions m’ont apportée quelque chose !”, dit-elle. “Elles m’ont permises de m’épanouir.”
 

Pour devenir bénévole d’une association, rien de plus simple : le Forum du bénévolat ! Cette manifestation qui aura lieu le 1er octobre, halles Martenot, est l’occasion pour les Rennais et les Rennaises de rencontrer sur une journée et dans un même lieu 100 associations partenaires de France Bénévolat 35 et de faire ainsi son choix. “Le public pourra découvrir leurs missions, leurs réussites et leurs besoins,” convient René Mélou, président de l’antenne rennaise. 
Depuis quelques années, France Bénévolat 35 organise ce “marché aux associations”. “Notre but est d’orienter et aider, lors d’un accueil individualisé, les candidats au bénévolat à trouver des activités adaptées à leur désir d’engagement dans une association d’Ille-et-Vilaine”, indique René Mélou. Outre cette manifestation, France Bénévolat 35 a développé sa plateforme web (francebenevolat.org) permettant aux Rennais de rechercher une mission selon leurs talents, envies et disponibilités, et aux associations de promouvoir leurs missions, de poster des annonces, de mobiliser des bénévoles, de créer de la visibilité…  Forum du Bénévolat, jeudi 1er octobre 2020 de 10h à 18h, La Halle Martenot, Place des Lices à Rennes. Gratuit. 
 
La phrase du jour : “Si certains bénévoles ont pris la décision d’arrêter leurs missions en raison de la COVID19, le nombre de celles et ceux qui souhaitent s’engager ne cesse d’augmenter, notamment les “primo” bénévoles qui ont pris conscience du sens de la solidarité et de l’engagement citoyen par les impacts sociaux et sociétaux de cette pandémie”, confie René Mélou. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire