CECI EST UN TEST 1
Actualités

DEUX ROSIERS AUX NOMS DE HULOT ET POIVRE D’ARVOR : ON A DÉCOUVERT LE POT AUX ROSES AU THABOR !

test2

Depuis quelques jours, nous faisons escale au parc du Thabor pour présenter ses plus beaux atours dans une roseraie unique en France. En ce joli mois de mai, ces fleurs éclosent pour le plus grand bonheur des promeneurs étrangers (on a vu un couple russe !) et des autochtones. Mais quelle ne fut pas notre surprise de remarquer parmi les roses Brigitte Bardot, Laetitia Casta ou Sylvie Vartan deux rosiers nommés : Nicolas Hulot et PPDA.  

Comme dirait l’expression festive, cela pique un peu ! Car est-il nécessaire de le rappeler, tous deux sont englués depuis quelques années dans des histoires salaces d’agressions et de violences sexuelles ? Bien qu’ils proclament leur innocence (face parfois à l’évidence), deux rosiers à leur nom dans un endroit aussi romantique et champêtre peuvent susciter l’ironie, voire l’indignation. 

Une épine dans le pied !

Que l’on se rassure, les deux plantes ont à peine fleuri à la différence de leurs belles voisines (à l’heure de notre passage) ! Les jardiniers du Thabor auraient-ils négligemment oublié de les arroser ? On a du mal à le croire. Mais en tout cas, on imagine mal aujourd’hui un jeune garçon, conter fleurette devant un rosier Poivre d’Arvor ? Tout comme, on voit difficlement un écrivain, spécialisé dans les romans à l’eau de rose, planter son décor dans la roseraie du Thabor…

Alors que faire ? Car même si l’on n’est pas fleur bleue, cette affaire ne sent pas tout à fait la rose. À moins de se faire envoyer sur les… roses par les associations de victimes, les jardiniers du Thabor doivent-ils couper avec un sécateur la tige (on parle des fleurs) de ces rosiers. On laisse à notre mairie le soin de trancher pour que nos promeneurs puissent voir la vie en rose…

Les roses Poivre d’Arvor !

Infos + : la rose Poivre d’Arvor est coincée entre Rose Aimée et Elie Semoun ! Entre l’amour et l’humour, le journaliste avait visiblement choisi une autre voie. 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire