2.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésDES HYDROCUREURS : LA MÉTROPOLE N'EN A... CURE

DES HYDROCUREURS : LA MÉTROPOLE N’EN A… CURE

Ce mercredi 23 mars 2022, les hydrocureurs de la régie d’assainissement ont débrayé devant leurs locaux rennais. Soutenus par le syndicat FO, ils protestent contre leur rémunération trop basse mais aussi contre le manque de reconnaissance de leur statut de formateur. Un agent hydrocureur assure l’entretien des canalisations des eaux usées. Ils interviennent à bord de poids lourd spécifique de haute technologie. Sept sur douze étaient en grève, ce matin. Pour rappel, la métropole fait toujours face au mouvement des bibliothécaires pour la 45e semaine consécutive. Ces employés qui reclament le maintien des repos compensateurs du week-end se sont rassemblés devant les champs Libres. « Pour contourner leur protestation, l’agglomération a choisi d’ouvrir les bibliothèques, sans salariés, » dénonce Jérôme Jourdan, responsables FO. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX REPRENEURS POUR ROADSIDE 

Créé en 2014, Roadside propose une cuisine américaine artisanale à prix fast-food : burgers, hot-dogs, milkshakes et coffee shop. Il suggère des recettes authentiques...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser