16.6 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésDES FRESQUES D'ARTISTES POUR SIGNALER LA PRÉSENCE DES VÉLOS

DES FRESQUES D’ARTISTES POUR SIGNALER LA PRÉSENCE DES VÉLOS

Ce mardi 16 avril 2019, à Rennes, la rue Saint-Hélier était fermée à la circulation exceptionnellement. Elle laissait place au travail de deux artistes  : Anne-Laure Chevalier et Sébastien Goom. Intervenant juste devant le Théâtre national de Bretagne, nos graffeurs ont peint une grande fresque dans le but de prévenir et signaler la présence du « sas » réservé aux cyclistes. 

« Cet axe est dangereux », confirme David Mérieux, responsable de l’association du Square des Français Libres. « Pas plus tard qu’hier, nous avons eu un accident exactement à l’emplacement de cette nouvelle signalétique. » Comme de nombreux riverains, il trouve l’idée bonne.  » Je fais confiance à la ville de Rennes pour installer ce street-art signalétique sur les points les plus sensibles de la ville. »

D’autres artistes sont intervenus le même jour dans différents lieux de la ville : boulevard de la Liberté (Atelier de la Roche blanche), avenue d’Italie (Tom Nelson) et rue d’Isly (La Bonne pioche). Leur intervention a eu lieu dans le cadre du plan de déplacement doux de la ville. Elle pourrait être suivie par d’autres expériences artistiques.  Rendez-vous le mercredi 24 avril, à 11 h 30. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser