"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

DES FRESQUES D’ARTISTES POUR SIGNALER LA PRÉSENCE DES VÉLOS

Ce mardi 16 avril 2019, à Rennes, la rue Saint-Hélier était fermée à la circulation exceptionnellement. Elle laissait place au travail de deux artistes  : Anne-Laure Chevalier et Sébastien Goom. Intervenant juste devant le Théâtre national de Bretagne, nos graffeurs ont peint une grande fresque dans le but de prévenir et signaler la présence du “sas” réservé aux cyclistes. 

“Cet axe est dangereux”, confirme David Mérieux, responsable de l’association du Square des Français Libres. “Pas plus tard qu’hier, nous avons eu un accident exactement à l’emplacement de cette nouvelle signalétique.” Comme de nombreux riverains, il trouve l’idée bonne. ” Je fais confiance à la ville de Rennes pour installer ce street-art signalétique sur les points les plus sensibles de la ville.”

D’autres artistes sont intervenus le même jour dans différents lieux de la ville : boulevard de la Liberté (Atelier de la Roche blanche), avenue d’Italie (Tom Nelson) et rue d’Isly (La Bonne pioche). Leur intervention a eu lieu dans le cadre du plan de déplacement doux de la ville. Elle pourrait être suivie par d’autres expériences artistiques.  Rendez-vous le mercredi 24 avril, à 11 h 30. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire