CECI EST UN TEST 1
Actualités

DAVY, TRENTENAIRE, MAÇON ET HEUREUX DE L’ÊTRE

Ecrit par Lisa Begouin
test2

Davy Ruault est trentenaire. Mais depuis le 3 juin 2019, il est déjà la tête de son entreprise de maçonnerie portant son nom, à Châteaugiron, commune située à quelques kilomètres de Rennes. “Avec l’un de mes anciens patrons, cela s’est mal passé”, confie-t-il. “J’ai alors eu une prise de conscience, et, poussé par l’un de mes amis, j’ai décidé de me lancer, seul”, confie le jeune artisan.

Les débuts sont difficiles ! “J’ai démarré mon activité avec seulement une bétonnière et deux tréteaux”, s’amuse-t-il. “J’étais installé dans mon garage et je pensais uniquement effectuer des petits travaux”, raconte Davy. Mais, très vite, le bouche à oreille fonctionne et le maçon, taillé comme ses pierres, fait vite l’unanimité parmi ses clients. “C’est un artisan à l’ancienne, respectueux du travail bien fait et de ses chantiers”, assure un autre professionnel.

Depuis quelques temps, Davy se lance dans une restauration insolite : une maison tout en pierres que les propriétaires souhaitent entièrement refaire. Des travaux qui devraient durer trois mois. “J’aime beaucoup travailler la pierre. Il faut du temps, de la patience et surtout de l’expérience pour avoir le coup de main ! Le rendu est très beau, une fois le travail terminé”, explique le jeune maçon.

Titulaire d’un BEP au lycée professionnel, Mendès France, obtenu en 2006, il s’est ensuite dirigé vers un BAC Pro en alternance. “J’ai effectué mon premier stage en 3ème auprès d’un maçon. Ce fut une révélation”, se plait-il à répéter. Depuis, il ne cesse de répéter son amour pour le travail bien fait. “Certains clients viennent me voir avec un projet en tête, mais ce n’est pas toujours réalisable. Mon travail est de les conseiller et les orienter en fonction de leurs envies et des possibilités. C’est cet aspect du métier qui me plaît le plus !”, assure Davy. Le maçon est aussi conseiller. Pour tous renseignements, c’est ici.

 

 

A propos de l'auteur

Lisa Begouin

Laisser un commentaire