7.1 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésCOVID : ÉCOLE JEANNE D'ARC FERMÉE UNE SEMAINE

COVID : ÉCOLE JEANNE D’ARC FERMÉE UNE SEMAINE

Covid oblige, l’école privée Jeanne d’Arc (classes maternelles, primaires et l’accueil périscolaire) est fermée une semaine, depuis le 4 décembre dernier. Elle a annoncé la nouvelle par courrier aux parents. Apparement, elle ne pouvait faire autrement en raison de « de la difficulté à identifier les chaînes de transmissions. Il n’existe pas de modalités spécifiques pour l’accueil des enfants de soignants ou d’autres professions », ajoute le courrier. Le 13 décembre, les élèves pourront revenir à condition de produire un test négatif. Cet établissement comptant 470 élèves répartis dans 17 classes n’est pas le seul concerné par des cas Covid. La Bretagne compte actuellement 92 clusters en cours d’investigation par l’ARS Bretagne don 12 en milieu scolaire et universitaire en Ille-et-Vilaine. Cette semaine, le nombre de classes fermées à cause du Covid-19 s’établit à 4578, soit 0,9% des classes du pays, en baisse de moitié par rapport à la semaine précédente en raison d’un nouveau protocole, selon des chiffres communiqués vendredi 3 décembre par le ministère de l’Éducation nationale. Depuis le 29 novembre, il n’y a plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève. Seuls ceux testés positifs sont isolés.


 
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE CLIN D’ŒIL RENNAIS DU JOUR : LA BIÈRE PUNKACHIEN

Étudiant, Benjamin présente sa ville de naissance à une connaissance lavalloise. Très fier de sa capitale bretonne… il n’en est pas moins étonné lorsque...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser