CECI EST UN TEST 1
Actualités

COURTEMANCHE : LE FEU SUR LA PISTE 

Ecrit par Dragan Brkic
test2

Tout juste rénovée, la piste d’athlétisme de Courtemanche a été vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi. Des débris calcinés sur le revêtement synthétique attestent d’un feu sciemment allumé par des individus.

« J’hallucine quand je vois ça ! », raconte Patrick, un riverain. « J’habite dans le quartier depuis plus de 50 ans. On a passé des heures dans cette enceinte, parfois en franchissant le grillage pour faire du sport. Mais jamais, on n’aurait touché aux équipements ! »

Le club d’athlétisme du Stade Rennais et les différents établissements scolaires utilisant cette nouvelle piste ont de quoi pester contre cet acte inqualifiable. D’autant plus inqualifiable que la rénovation de l’endroit s’est achevée il y a quelques semaines pour un coût d’environ 2,2 millions d’euros. 

Les athlètes espéraient grâce à cette infrastructure pouvoir organiser des meetings, des championnats interrégionaux ou de France grâce à l’attribution du critère de classement « Stade de modèle national» de la FFA. Ce stade de Courtemanche est historiquement célèbre. Michel Jazy y a battu le record du monde du miles (1609,31 m) en 1965. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire