Nuit mouvementée à Rennes. Ce jeudi 22 mai, aux alentours de 2 heures du matin, deux véhicules lancés à vive allure ont semé le chaos dans les rues de la ville. Une BMW pourchassait une autre voiture dans ce qui s’apparentait à une course-poursuite sauvage.
La fuite s’est brutalement terminée au rond-point de l’Alma, où le conducteur de la grosse berline a percuté de plein fouet un fourgon de la Direction Interdépartementale des Routes Ouest (Diro), alors engagé dans des travaux de fauchage des accotements. Par chance, aucun agent n’a été blessé dans la collision.
À la suite du choc, les occupants de la berline ont abandonné leur véhicule et tenté de s’enfuir à pied. Trois d’entre eux ont rapidement été interpellés par les policiers rennais et placés en garde à vue.
Une arme aurait été retrouvée à bord du véhicule. Selon nos confrères d’Ouest-France, les faits pourraient être liés à un trafic de stupéfiants. Contacté ce matin, le procureur s’est refusé à tout commentaire. Voir le tweet de la Diro : https://x.com/DIR_Ouest/status/1925491965321207851