7.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésCORLÉONE INTERDIT DE CONCERT AU LIBERTÉ

CORLÉONE INTERDIT DE CONCERT AU LIBERTÉ

Au Liberté, pas de concert ! Le rappeur Freezer Corléone, programmé par le festival Boomin Fest le 18 mars prochain, ne pourra pas se produire sur scène. Il a en été interdit par la ville de Rennes (et à la demande de Charles Compagnon, conseiller municipal de l’opposition de Rennes). Il lui est reproché d’être antisémite, d’inciter à la haine raciale, voire à la violence. « Ses propos sont de nature à très fortement exacerber les tensions déjà vives entre différents groupuscules politiques extrêmes présents à Rennes», explique la ville dans son arrêté. Pour rappel, le rappeur est dans le collimateur du ministère de l’Intérieur qui à la demande de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) mène une enquête pour apologie du nazisme et du terrorisme. Le chanteur était déjà venu à Rennes en 2019, au 1988 Club, sans que sa prestation ne provoque aucune réaction. Pour l’heure, l’organisateur, le chanteur et la direction de la salle n’ont pas réagi. Pour aller plus loin sur le rappeur, l’article du Figaro : https://www.lefigaro.fr/vox/culture/ce-que-revele-le-rap-antisemite-de-freeze-corleone-20200918

Infos + : « Comme l’organisateur n’a pas modifié sa programmation, après échange avec l’autorité préfectorale, la ville a pris un arrêté d’interdiction », explique la ville de Rennes. 

Infos + : liste des tirades malsaines citées par le Figaro : « On arrive dans des Allemandes comme des SS », « J’arrive déter (miné) comme Adolf dans les années 30 (…) », « J’ai les techniques de propagande de Goebbels (…) », « Tous les jours R.A.F (rien à foutre) de la Shoah », « Pour qu’ma famille vive comme des rentiers juifs »… « Tous les jours fuck Israël comme si j’habite Gaza »… « j’suis à Dakar, t’es dans ton centre à Sion » (concentration). Crédit photo : droits réservés. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser