21 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésCOMME LES GRANDS !

COMME LES GRANDS !

Au lendemain de la qualification de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024, aux dépens des Portugais, bien des Rennais se sont rendu boulevard du…Portugal, dans l’enceinte du Stade Roger Salengro. Devant au moins 5000 spectateurs, ce samedi 6 juillet, se disputaient les finales de la cinquième édition de la coupe d’Afrique des Nations, organisée par Fabrice Hermann Tchamba et sa bande. Après un tournoi ayant débuté le 8 juin dernier et s’étant prolongé sur un mois entier, seulement six formations pouvaient espérer repartir avec un trophée, dans les catégories U15, U20 et enfin les seniors.

Chez les U15, le Maroc a eu bien du mal à renverser la vapeur face à Djibouti. Menés au score, les jeunes Lions de l’Atlas ont montré un mental d’acier pour finalement s’imposer 3-2. Le gardien marocain a été désigné homme du match pour ses arrêts décisifs. Chez les U20, la République Démocratique du Congo a dominé la Côte d’Ivoire. Malgré les efforts du speaker pour relancer le suspense en annonçant une récompense de Didier Drogba, le Congo RD a été intraitable. Il a remporté le tournoi sur le score de 6-3, dépossédant ainsi la Côte d’Ivoire de son titre.

La finale senior a opposé la Guinée au Burkina Faso dans un match serré et intense. Aucune des deux équipes n’a réussi à marquer durant le temps réglementaire. Comme pour la rencontre entre le Portugal et la France, la séance de tirs fut décisive. La Guinée a triomphé avec un score de 6-5, décrochant ainsi le prestigieux trophée. La Coupe d’Afrique des Nations de Rennes ne se résume pas seulement aux duels. Elle lle est aussi une expérience unique pour les jeunes joueurs qui comme les grands sortaient du tunnel du stade sous la musique de Dépêche mode et son tube, I just Can’t Get Enough. Pour plus de détails et photos de l’événement, suivez la page Instagram de la Coupe d’Afrique à Rennes.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ARTILLERIE LOURDE AU PARLEMENT

La place du Parlement de Bretagne a été le théâtre d’une cérémonie exceptionnelle à l’occasion de la Fête nationale, ce samedi 13 juillet 2024....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser