CECI EST UN TEST 1
Actualités Commerces

CHEZ P’TIT LOUIS VA DEVENIR GRAND !

test2

On attendait avec impatience son inauguration. Rue Saint-Louis (à deux pas de la salle de la Cité), le célèbre bistrot éponyme était en travaux. Il vient de réouvrir pour la plus grande joie des amoureux de la gastronomie traditionnelle.

 

Tenu désormais par la souriante Elsa Termet (ancienne serveuse de Chez Paul durant six ans), l’endroit devient un condensé de savoir-faire culinaire (grâce à Théo et Nasser) et de décoration recherchée (comptoir en zinc, pierres apparentes). « Je suis associée avec Yann-Eric Toutain et Simon Commault de la Mirlitantouille (rue Nantaise)», rappelle Elsa.

J’ai toujours adoré le service », explique Elsa. « Je suis plus commerçante que commerciale. »

Entièrement refait, l’établissement, avec une quarantaine de couverts, respire la fête, l’âme du centre-ville et la cuisine de copains. « C’est un petit bistrot, une cantine dans un quartier en pleine effervescence entre les Lices et Sainte-Anne. Nous sommes un peu à l’écart, mais dans une rue très passante et très vivante », martèle la jeune restauratrice.

Derrière le comptoir (avec huit places), les cuisiniers sont comme au spectacle. « Ils concoctent leurs repas devant les clients et partagent avec eux. » Ouvert du lundi au vendredi (fermé le mercredi midi), l’établissement proposait ce soir une échine de cochon fermière et un barbue de ligne meunière mitonné avec soin. On s’est régalé. Chez p’tit Louis, 9 rue Saint-Louis, 35 000 Rennes.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire