Samedi 9 aout, à 22h40, un feu de poubelles s’est déclaré, avenue Victor Hugo, à Bain de Bretagne. Les flammes se sont ensuite propagées à un chantier voisin, créant un nouvel incendie dans des matériaux entreposés sur place.
Les dégâts ne sont pas considérables, mais les soldats du feu ont du évacuer trois immeubles voisins à cause des fumées dégagées par un stock d’isolant touché par le sinistre.
Une quinzaine de riverains ont été pris en charge en urgence par la mairie vers 1h du matin, qui les a accueillis dans la cantine scolaire Henri Guérin, située à 500 mètres de l’incendie.
Aidés d’un agriculteur et de son tracteur, les pompiers ont réussi à maitriser les flammes et sécuriser les alentours. La gendarmerie de Bain-de-Bretagne est chargée de mener l’enquête sur l’origine des premières flammes.


