12.3 C
Rennes
vendredi 7 novembre 2025
AccueilActualitésC’EST OFFICIEL : ARNAUD POUILLE, PRÉSIDENT EXÉCUTIF DU STADE RENNAIS

C’EST OFFICIEL : ARNAUD POUILLE, PRÉSIDENT EXÉCUTIF DU STADE RENNAIS

Le Stade rennais F. C. vient de se doter d’un nouveau dirigeant, en la personne d’Arnaud Pouille. Diplômé des plus grandes écoles, notamment de l’ESSEC et de l’INSEAD, Arnaud Pouille se distingue par une expérience de près de 25 ans dans la gestion et le développement de clubs sportifs. Sa nomination au poste de président exécutif marque un tournant important pour la formation bretonne, qui compte sur son expertise pour impulser une autre dynamique sur le plan national et européen.

Un parcours marqué par des réussites dans le rugby et le football

Arnaud Pouille commence sa carrière dans le monde du rugby, un univers où il va rapidement se faire un nom. Après des études dans les meilleures institutions françaises, il entame son parcours professionnel au sein du Stade français en tant que directeur administratif et financier. Il y reste jusqu’en 2007 avant de connaître Ligue nationale de rugby, où il occupera plusieurs postes clés, notamment celui de secrétaire général. Son expérience dans la gestion d’organisations sportives ne s’arrête pas là. En 2017, il rejoint le Racing Club de Lens en tant que responsable des affaires financières, avant d’être désigné directeur général du club la même année. Sous son ère, le RC Lens connaît une période de renouveau sportif. Mais, en juin 2024, Arnaud Pouille quitte Lens pour « divergences de vision stratégique. » 

Ce 4 octobre 2024, le Stade rennais a annoncé la nomination d’Arnaud Pouille en tant que président exécutif, succédant à Olivier Cloarec. Dans ses premières déclarations, Arnaud Pouille exprime sa fierté et son enthousiasme à l’idée de prendre les rênes de ce « club prestigieux ». Il s’engage à mobiliser toute son expérience et son énergie pour faire briller le Stade rennais, aussi bien sur la scène nationale qu’européenne. Ses compétences en management, combinées à sa connaissance fine des enjeux humains et techniques du sport de haut niveau, devraient être des atouts précieux pour le SRFC.

En fin d’après-midi, François Henri-Pinault, l’actionnaire rennais, a tenu à féliciter Olivier Cloarec pour l’ensemble du travail accompli. « Olivier a eu la lourde tâche d’assumer la direction générale par intérim lors de la maladie de Nicolas Holveck puis comme président exécutif à part entière. Je salue son engagement et son professionnalisme exemplaire au service du Stade rennais F. C. dans un contexte complexe ». Le club breton pointe à la dixième place, avec seulement deux victoires et six journées. Après le départ du milieu Benjamin Bourigeaud (qui sera au stade ce samedi pour un dernier hommage), un autre Nordiste est attendu comme le messie en terre bretonne. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

le deux minutes d’infos du 6 novembre

Flash infos à écouter :  https://open.spotify.com/episode/2l8tPWdh7Br1YYM9OvIWeD?si=d4LwQg-GQpWg7UsufQPi1A&nd=1&dlsi=e7ed8e1a31f0412b   Flash infos en résumé : Bonjour à tous. Voici l’essentiel de l’actualité de ce jeudi. À Saint-Onen-la-Chapelle, le traditionnel cross départemental des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser