Bridor, connu pour ses pains et viennoiseries, étend sa présence en Amérique du Nord avec un nouvel investissement de près de 200 millions d’euros dans un site de fabrication à Salt Lake City, Utah. Ce projet ambitieux renforce sa position sur le marché nord-américain, où l’entreprise possède déjà quatre usines, dont deux aux États-Unis.
Ce site, dont la construction est prévue pour l’automne 2024 et l’achèvement fin 2025, démarrera sa production en janvier 2026. Il permettra la création de plus de 300 emplois, couvrant des rôles variés tels qu’opérateurs, boulangers, ingénieurs et contrôleurs de qualité. Grâce à son Académie, Bridor espère former ses nouvelles recrues pour la fabrication à grande échelle de ses produits artisanaux.
Je suis d’autant plus fier de ce développement que l’histoire internationale du Groupe est intimement liée à l’Amérique, qui est mon deuxième pays », Louis Le Duff.
« Cette usine permettra à Bridor de répondre aux besoins spécifiques des Américains en disposant d’un site au plus près de ses clients régionaux. Elle proposera une large gamme de pains artisanaux et de viennoiseries conçue pour le marché américain », précise Éric de Saint-Lager, directeur général de Bridor Nord-Amérique.
Le Groupe Le Duff, créé en 1976 et présent dans plus de 100 pays, est un acteur majeur de l’agroalimentaire et de la restauration. Il réalise un chiffre d’affaires annuel proche de 3 milliards d’euros pour plus de 19 000 employés à travers le monde. Bridor, en tant que filiale, continue de jouer un rôle clé dans la stratégie du groupe, en mettant l’accent sur l’innovation et l’excellence dans la boulangerie industrielle premium.