Dans le centre Colombia, l’enseigne Bricorama devait ouvrir le 31 janvier. Mais finalement, elle sera inaugurée le 28 février, a annoncé le service de communication de la galerie commerciale sur sa page Facebook. En lieu et place de King Jouet, cette nouvelle boutique occupera une surface de 1 900 m2 sur deux étages. Elle proposera du bricolage, mais aussi de l’aménagement de maison (25 000 références). « Les consommateurs pourront trouver du luminaire, de la peinture (avec une machine à teinter), de la droguerie, de la décoration, de l’électricité, de la plomberie… Ils pourront construire une habitation de A jusqu’à Z. Nous n’aurons pas juste quelques robinets. Nous aurons vraiment une gamme complète et importante », confiait, dans nos colonnes, le responsable Franck Hervé.
En complément, Bricorama va assurer un service de découpe du bois de verre et d’encadrement sur mesure. « Des magasins comme le nôtre en centre-ville se font de plus en plus. Nous sommes déjà installés sur Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nice », ajoutait le directeur. « Ces formats commencent à plaire dans la mesure où les gens veulent se déplacer de moins en moins en périphérie. Nous mettons en outre à disposition des rayons spécifiques adaptés à l’hypercentre comme du dépannage de vélo et de batterie, de l’animalerie et du jardinage. »
Avec 23 collaborateurs prévus, ce magasin sera au goût du jour. « Nous avons choisi cet emplacement, car il est en plein cœur de ville, desservi par deux lignes de métro et par un parking de 1700 places. Nous n’avions aucun intérêt à nous installer en périphérie auprès de nos concurrents ». Le commerce sera ouvert de 9 h à 20 h, du lundi au samedi. Livraison possible, serrurerie minute. Pour tous renseignements sur https://www.bricorama.fr