10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésBOULEVARD DE LA LIBERTÉ : DES TRAVAUX DE NUIT POUR PÉRENNISER LES PISTES...

BOULEVARD DE LA LIBERTÉ : DES TRAVAUX DE NUIT POUR PÉRENNISER LES PISTES CYCLABLES 

Le boulevard de la Liberté est devenu la plaie des automobilistes. Certains soirs, cette artère rennaise est particulièrement encombrée. Mais elle l’aurait pu l’être davantage, lors de la rénovation de la de sa chaussée et du renforcement des aménagements cyclables du lundi 13 juin au vendredi 29 juillet. Heureusement, la ville de Rennes a décidé d’effectuer ce chantier principalement la nuit.

 

Du lundi 13 au vendredi 24 juin, sur la rive nord du boulevard, les zones de stationnement seront entièrement aménagées. Durant cette période, la route sera réduite et les accès des riverains maintenus, mais ponctuellement perturbés. Le sens est-ouest sera fermé à la circulation durant trois nuits du mercredi 15 au vendredi 17 juin et du lundi 20 au mardi 21 juin de 20 heures à 6 h. 

Du lundi 27 juin au mercredi 13 juillet, sur la rive sud du boulevard, le renouvellement du stationnement nécessitera les mêmes contraintes. Le sens ouest-est sera fermé à la circulation du lundi 27 juin au mercredi 29 juin de 20 heures à 6 h. « Cette fermeture engendra la mise en impasse et à double sens de circulation de la rue de Chicogné», explique la municipalité.

Du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet, la ville de Rennes entreprendra la réfection de la chaussée. Pendant cette période, le boulevard de liberté sera fermé dans les deux sens de circulation de 20 heures à 6 h du matin. Une déviation sera mise en place par le boulevard de la Tour d’Auvergne, le boulevard du Colombier la rue de l’Alma et la rue d’Isly. 

La fermeture du boulevard de nuit a été privilégiée compte tenu la fréquentation de cet axe (16 000 véhicules par jour en moyenne) et de la présence de nombreux commerçants. « L’entreprise en charge des travaux sera très vigilante sur la modération des nuisances sonores », assure la ville. À l’issue de ce chantier, le boulevard de la Liberté sera en zone 30 dans sa section comprise entre la place de Bretagne et le boulevard Magenta.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser