CECI EST UN TEST 1
Actualités

BETTON : UN SEPTUAGÉNAIRE BLESSÉ AU COUTEAU POUR SON ORIENTATION SEXUELLE ET SA VOITURE

test2

Le 16 juillet 2022, vers 5 heures 15, au niveau du rond-point des 12 arômes, à Betton, un témoin découvre un septuagénaire grièvement blessé sur le bord de la route. Immédiatement, il fait appel aux pompiers et à la gendarmerie qui dépêche sur les lieux sa brigade de recherches.  

Rapidement, les investigations ont permis d’interpeller deux jeunes hommes au Mans dans le véhicule Mercedes, dérobé à la victime. L’un est né en 2005 en Guyane, habitant au Mans et inconnu de la Justice. Le second, lui aussi Guyanais, âgé de 18 ans, est domicilié à Rennes et « faiblement connu » de l’institution judiciaire.  

Au terme de la garde à vue, le majeur a été déféré ce jour au parquet de Rennes. Il a été ensuite mis en examen par le magistrat instructeur sous les qualifications de tentative de meurtre commis en raison de l’orientation sexuelle de la victime et de vol avec arme. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément à la demande du parquet.

La situation du mineur, qui n’est pas concerné par les faits criminels évoqués, sera appréciée par le parquet du Mans en regard d’une éventuelle qualification de recel. La victime bénéficie de 30 jours d’incapacité totale de travail. « Le certificat médicolégal mentionne la présence de six plaies compatibles avec l’action d’un couteau et des fractures du massif facial. »

Le déroulé des faits :  « Le plus âgé a rencontré le retraité fortuitement dans la rue à Rennes dans la nuit du 14 au 15 juillet.» Après quelques échanges, un rendez-vous était organisé entre les deux hommes le 16 juillet. « Le majeur reconnaît avoir donné des coups de couteau dans et en dehors du véhicule. Il explique son acte en raison de l’homosexualité supposée de la victime, mais aussi dans l’optique de la voler. Cest la raison pour laquelle il est reparti avec sa voiture. »

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire