Vendredi et samedi soir, une vive émotion a étreint les mélomanes bettonnais ou rennais. La musique, la grande musique, était de retour dans les « soirées du Parc », à l’occasion d’un concert de piano organisé dans la propriété de la pianiste, Isabelle Lecerf-Dutilloy.
La pianiste-concertiste a enfin pu présenter le travail effectué avec le comédien Olivier de Narnaud, Le voyageur égaré, un concert-conte déjà prévu en 2020. Elle a ainsi emmené le public dans les mélodies de Moussorgski, Schumann, Prokofiev, Liszt, Debussy, Scriabine, Mozart, Schoenberg, Scarlatti et Royer. Tandis que le conteur décrivait de façon méticuleuse l’itinéraire imaginaire d’un voyageur qui s’égare dans les différentes variations des compositions jouées par Isabelle Lecerf-Dutilloy.
Le public disséminé dans la maison et le jardin de la pianiste a été conquis par le concert. « Ce retour des événements culturels nous fait chaud au cœur. Surtout dans cette ambiance posée et sympathique où l’on peut prendre son temps après le concert en discutant autour d’un verre dans un magnifique jardin ! On en espère d’autres événements comme celui-ci ! », résume Michel, un participant à la soirée.