CECI EST UN TEST 1
Actualités

BELLE « PARTITION » POUR L’IMMOBILIER RENNAIS : DEUX PROJETS RÉCOMPENSÉS

test2

Jeudi 10 mars 2022, deux projets immobiliers rennais sont devenus lauréats de l’Appel à manifestation d’intérêt « Engagés pour la qualité du logement de demain » par le Gouvernement. « Le premier récompensé est un programme de construction neuve, “Les Partitions”, situé dans la ZAC Maurepas-Gayeulles. Le maître d’ouvrage en est Keredes avec Tectone comme architecte », explique la ville dans un communiqué.

Cette belle architecture contribue à la diversification durable de l’offre dans un quartier prioritaire. « Le coût des appartements y reste très abordable (2195 €/m² et 3500 €/m²) », se félicite la ville. « Il permet ainsi de s’adresser aux ménages modestes et aux classes moyennes. Rennes Métropole entend avec ces projets une meilleure implication des résidants dans la construction de leur cadre de vie. »

Le second programme demeure le projet de requalification des tours Les Glénan et Er Lannic, dans le quartier Maurepas-Gros-Chêne. Il est porté notamment par Archipel Habitat et Grief, (Groupe de recherche sur l’invention et l’évolution des formes de l’école nationale supérieure d’architecture de Bretagne). Il consiste à favoriser « la mixité sociale fonctionnelle, à contribuer à l’attractivité des grands édifices et à améliorer les conditions de vie des immeubles. »

Lancé par le ministère de la Culture et celui du Logement, cet Appel à manifestation d’intérêt (AMI) entend constituer un vivier d’opérations représentatif de l’excellence française. « Reconstruire la ville sur la ville est un modèle d’aménagement plus sobre, moins excluant et plus durable, mais il nécessite une belle qualité des appartements collectifs dans lesquels les habitants doivent se sentir bien. C’est l’ambition des deux projets rennais marqués aujourd’hui de récompenses », confie Nathalie Appéré, maire de Rennes, présidente de Rennes métropole. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire