CECI EST UN TEST 1
Actualités Brèves

AU COUVENT DES JACOBINS : DEUX MINISTRES POUR LE CYBER WEEK

Ecrit par Marie Blatrix
test2

L’European Cyber Week (septième édition) rassemble les acteurs publics et privés, français et européens de la filière cybersécurité et cyberdéfense. Il est devenu un rendez-vous incontournable au point que les hauts dignitaires de la République se bousculent pour tenir une conférence et serrer quelques mains. 

Ce mardi 15 novembre, la ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Geneviève Darrieussecq, était la première. Elle a évoqué l’accès des métiers digitaux aux hommes et femmes en situation de handicap. « Cette manifestation réunit un écosystème numérique d’excellence où chacun a toute sa place ! Les profils neuro-atypiques développent, par exemple, des facultés recherchées dans ce domaine. Autant de passerelles à améliorer ! », a-t-elle expliqué. 

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap a baissé de 6 points depuis cinq ans.

Ce 16 novembre, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, se rendra lui aussi à Rennes. Il ira ensuite à Cesson-Sévigné afin d’inaugurer le 7e accélérateur d’innovation de Capgemini (le 24èmedans le monde). Cet accélérateur est destiné à être un lieu d’échanges et sera centré sur la défense, la cyber et les télécommunications.

Info + : Plus tôt dans la journée, la ministre a visité la clinique FSEF Rennes Beaulieu qui accueille des patients adolescents ou jeunes adultes en situation de handicap. 

 

 

A propos de l'auteur

Marie Blatrix

Laisser un commentaire