15.2 C
Rennes
jeudi 25 juillet 2024
AccueilActualitésAU CHU DE RENNES : 222 PATIENTS SONT PRIS EN CHARGE À...

AU CHU DE RENNES : 222 PATIENTS SONT PRIS EN CHARGE À DOMICILE OU EN HOSPITALISATION

Ce mercredi 1eravril, la prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne est actuellement la suivante : 219 en hospitalisation conventionnelle (+ 16 en 24h), 79 en service de réanimation (+11), 31 en soins de suite et réadaptation (+9) et 5 en psychiatrie (+ 5).  54 décès (patients âgés de 60 à 97 ans) sont à déplorer dans le cadre des prises en charge hospitalière (+ 5). 200 retours à domicile (+17) sont à noter.

Au CHU de Rennes, 222 patients (+16) confirmés convid-19 sont pris en charge à domicile ou en hospitalisation. 64 patients (+6) y sont hospitalisés dont 10 en réanimation médicale, 2 en réanimation chirurgicale, 14 en pneumologie…Depuis le début de la crise, 48 patients sont ressortis du CHU et 5 patients sont décédés.

Depuis le 28 février, le nombre de cas de Coronavirus Covid-19 confirmés en Bretagne par diagnostic biologique (PCR) est de 1109 (+69 en 24h), ainsi répartis : 357 personnes résidant dans le Morbihan, 260 personnes résidant dans le Finistère, 257 personnes résidant en Ille-et-Vilaine et 136 personnes résidant dans les Côtes d’Armor. Sont aussi confirmés : 52 personnes ne résidant pas en Bretagne et 47 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.

Le mouvement de solidarité nationale se poursuit en Bretagne pour venir en renfort des régions Ile-de-France et du Grand-Est (6 patients du Haut-Rhin avaient été accueillis dans le Finistère le 25 mars dernier). En Bretagne, cette solidarité se concrétise également avec l’ouverture depuis le 25 mars de la plateforme de l’opération #renforts-Covid. Cette interface digitale, qui permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux, enregistre déjà 1520 volontaires inscrits.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RADIO BYZANCE SUR LES PLAGES DE BAUD

Transat en ville s’installe ce jeudi 25 juillet, sur les plages de Baud, à 20 h. Il invite le groupe de musique Radio Byzance ! Ce trio originaire...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser