7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésANCIENNE CASERNE GUINES : UNE TOUR DE 17 ÉTAGES

ANCIENNE CASERNE GUINES : UNE TOUR DE 17 ÉTAGES

Pour une fois, à Rennes, une tour ne sera pas construite à deux pas d’un pavillon de riverains mécontents. Imaginée par Marian Rubio Architecte et Itar architectures, elle sera située au cœur de la nouvelle ZAC de Guines, à proximité de la future station de métro Mabilais, du boulevard de la Tour d’Auvergne et à 15 minutes à pied du centre-ville rennais.

Appelée Dremmwel (ou « horizon », en Breton), cette bâtisse monumentale sera construite par le régional de l’étape : Legendre Construction pour le compte du bailleur social Espacil. Haute de 17 étages, elle hébergera des commerces en rez-de-chaussée, des bureaux dans les niveaux intermédiaires et 96 logements dans les niveaux supérieurs.

Les travaux ont démarré en juin 2020. « Après la réalisation des deux niveaux de sous-sol, précise le bâtisseur rennais, les équipes s’attèlent, depuis début 2021, à la construction de la superstructure en béton matricé. » Ce chantier, qui nécessite une excellente préparation ainsi qu’une très bonne organisation, mobilise près de 40 personnes dont 35 compagnons. La livraison est prévue au cours du dernier trimestre 2022.

Acteur incontournable de la construction dans le grand Ouest et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd’hui présent sur le territoire national et à l’international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie. Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2100 salariés et 630 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2020, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser