Le cycliste victime de l’accident au niveau du pont de Nantes hier est indemne. Sur nos réseaux sociaux, il témoigne : « Je vais bien. Miraculeusement, mon vélo m’a ‘protégé' ».
En effet, lors de l’impact, la bicyclette est littéralement passée sous le SUV qui venait de la percuter. La conductrice, une senior, a donc pu freiner en entendant le vacarme de ferraille sous sa calandre avant de toucher le trentenaire projeté au sol.
« Avec un vélo en carbone, le bilan aurait été différent », admet la victime qui rend grâce à son deux roues robuste d’avoir encaissé le choc à sa place. « J’aimerais surtout pouvoir discuter avec cette dame et comprendre comment cela a pu arriver. Afin que cela n’arrive pas à d’autre personnes qui seront peut-être moins chanceuses que moi… »
La jambe du cycliste s’était néanmoins retrouvée coincée sous le véhicule, prise dans les débris du vélo. Les pompiers avaient dû, à l’aide un cric et de cales, soulever la Mercedes pour pouvoir dégager le blessé et permettre à l’équipe médicale d’intervenir.
Pris en charge par les pompiers et le SAMU, il a été examiné et mis hors de danger par les équipes de Pontchaillou.


